Un peu d'histoire ...
Parmi les radios à public jeune et orientées dance, Fun Radio, qui a une part d'audience de l'ordre de 4 % (avec des pointes à environ 4,5 %) ambitionne de dépasser NRJ, dont l'audience, venant de 5 % se dégrade1.
En Janvier 2011, Guillaume Pley et son équipe quitte Fun Radio Belgique, la radio organise alors un casting pour désigner son remplaçant (dont les participants sont Mikl, Walid, Oli & Alvin, Evan, Vinz et Jasmine et Pierre Madalin qui est aux commandes et à la réalisation de chaque émission).
Record historique : FUN RADIO a battu NRJ (son premier concurrent) de 3 places en 2011.
Le casting est remporté par MIKL.En mai 2011, Fun Radio Belgique détrône NRJ en la doublant de 0,3 points et la radio dancefloor signe deux records historiques avec 5,2 % de parts de marché et une durée d’écoute de 129 minutes.Le 8 août 2011, les programmes de Fun Radio Belgique sont devenus 100 % belges grâce à l'arrivée de Mikl à la radio, la nouvelle matinale de station. Ce morning était animé par MIKL et coprésenté par Toph et Audrey.
À la rentrée 2013, Fun Radio Belgique effectue de gros changement dans la quasis totalité de sa grille, puisque dorénavant les auditeurs belges auront le droit à plus de 7 heures de libre antenne en soirée, tout d'abord avec celle de VINZ dès 19 et dès 23 heure Mikl, Toph et Capucine prennent le relais pour Mikl No Limit.
Au niveau de la matinal au retrouve aussi du changement puisque que Mikl à la radio est remplacé par Cyril dans la radio avec la tête de cette émission Cyril, Audrey et Fab.
Le 1er septembre 2014, Fun Radio Belgique effectue quelques changement dans la grille des programmes, puisque dorénavant, la Tribu d'Evan sera diffusé du lundi au vendredi de 6h00 à 9h30 et du coup Cyril dans la radio reprend la casse de l'after school dès 17h.

L'évolution des logos ...






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire